Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kidslife
28 février 2016

Mon enfant ment

Mon enfant ment! Mon enfant ment terriblement bien, du haut de ses 4 ans Mon fils, mon tendre et beau garçon ma fierté quoi MENT Il ment, il raconte des bobards, des salades, il invente et imagine tout un truc et le dit bien en face Yeux contre yeux ! Avec un sourire sur le côté! Et bien sûr, nous, on sait qu'il ment! malgré cela il se fait un malin plaisir de raconter son mensonge à son père! 1iere fois ça fait rire et on se dit: tiens un futur écrivain, un scénariste ! Les autres fois, on laisse passé Puis un soir ( quand c'est bien tendu entre papa et maman ! Ben oui faut bien tendre le fil et faut bien appuyer dessus! Les enfants savent faire ça! Hein ? Ils ressentent vraiment tout ces mômes) Et bien CE mensonge on ne l'accepte pas! Le mensonge qui fait déborder le vase Alors 1iere réaction, on se met en colère, en gros on cri: " mais tu arrêtes de dire des mensonges! C'est pas beaux de mentir"( j'ai fait la version light) Puis on lui donne une chance de dire la vérité ! Hein Ben oui, notre merveilleux fils, beau et intelligent, il ne va pas mentir on vient à peine de le gronder. Hé ben ! .... MENSONGE, il répète sa bêtise, la même que la 1iere fois, avec une voix claire et rassurée 😡😡😡😡😡😡😡 Et la paf! Réaction violente d'une maman Pas bien! Il a eu droit à une grosse colère et le bla-bla-bla habituel .... Bien sûr on s'en veut alors on va consulter les livres sur la psychologie de l'enfant et on découvre quoi! Quoi ! .... Hein... Pas vrai ... Oups!! Un enfant vit dans son monde entre réalité et rêve jusqu'à environ 7 ans! 7 ans! 7 ans ! Alors mon pauvre bout'chou de 4 ans le long discours sur dire la vérité .... N'a servi à rien ( enfin c'était trop tôt !) Et d'ailleurs vivre dans son monde de rêve c'est fabuleux! ( j'aimerais moi aussi y vivre !) Alors laissons nos enfants dans leur monde Ne les faisons pas grandir trop vite Il ment car dans son imaginaire, son rêve c'est ce qu'il désirait! Pour que toutes les mamans ne fassent pas la même bêtise que moi! Et que tout les petits garçons gardent le monde imaginaire et vivent pleinement leur rêve ! Petite devinette qu'ai-je lu à mon fils cette nuit là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super info! Qui évitera à bien des enfants de passer un mauvais quart d'heure 😁
Kidslife
Publicité
Archives
Publicité